Réseaux sociaux: Sainte-Croix, invisible pour le monde, grâce aux médias

Je vous écris pour souligner le sort des îles Vierges américaines après avoir reçu un coup de grâce dévastateur de l’ouragan Irma et Maria.

La veille de la démolition de Porto Rico, l’ouragan Maria, le 20 septembre 2017, elle a détruit les îles Vierges américaines, également appelées le paradis de l’Amérique, un groupe d’îles des Caraïbes situées à 64 km à l’est de Porto Rico. Les îles Vierges américaines sont constituées des principales îles de St Croix, St John, St Thomas et Water Island.

Pour une raison étrange, la couverture médiatique est presque inexistante. Cela fait des années que je débat avec cette question: «Si un arbre tombe dans la forêt et qu’il n’y a personne autour pour l’entendre, est-ce que ça fait du bruit? J’ai fait volte-face pendant des années, « Oui, ça a fait du bruit et Non, ça ne l’a pas fait. » Mais après le manque de couverture pendant et après les effets dévastateurs qui ont paralysé Sainte-Croix par l’ouragan Maria, je ne discuterai plus jamais (avec cette question). Oui, si l’arbre tombait dans la forêt, ça faisait du bruit. Même si la couverture médiatique de cette tempête désastreuse est insuffisante, oui, Maria a détruit Sainte-Croix.

Revenons au 6 septembre, Irma, un ouragan de catégorie 5, est arrivé, a martelé et ruiné Saint-Thomas, Saint-Jean, les îles Vierges britanniques et d’autres îles des Caraïbes. Toutes les lignes de communication ont été perdues alors que les familles et les amis ont inondé les médias sociaux de prières et de cris, souhaitant simplement entendre un mot sur leurs proches. Des inconnus pleuraient alors que les gens publiaient des messages émotionnels effrénés sur leurs proches. Personne ne se souciait si la personne était noire ou blanche, femme ou homme, musulmane ou chrétienne, hétéro ou gay, démocrate ou républicaine, amante de Trump ou haineuse de Trump, le cadeau de la vie était en danger et c’est tout ce dont tout le monde se souciait.

Le lendemain, jeudi 7 septembre, pas un message sur les , pas un appel téléphonique, même les deux petites coches bleues qui apparaissaient normalement sur Whatsapp n’étaient pas visibles. Vendredi 8 septembre, j’ai reçu un message Whatsapp: « Bonjour mes amis et parents. Je vais bien et mes filles aussi. L’île est en ruine. Dieu merci … nous sommes en vie. L’hôpital est endommagé et a à abandonner. Je suis au travail maintenant, mais tous les patients seront absents demain. Merci d’avoir vérifié. Continuez à prier. Je vous aime! Stan. «  » Mon ami (avec qui j’ai parlé) est infirmier à l’hôpital St. Thomas et quand j’ai reçu son message, j’ai été soulagé d’avoir finalement reçu un message selon lequel il y a toujours de la vie à Saint-Thomas, mais l’eau m’a inondé les yeux, la vie de mes semblables reste en danger. Je me sentais impuissant et c’est le pire des sentiments. pas encore un décompte exact, mais Irma a coûté la vie à Saint-Thomas.

Irma a transformé une destination de voyage mondialement connue, St. Thomas et St. John, en ruines. Le toit de l’hôpital a été arraché et de l’eau a coulé. Des efforts d’urgence ont commencé presque immédiatement pour transporter par avion des patients de l’hôpital de St. Thomas à Porto Rico et à Sainte-Croix respectivement. Alors que le soulagement était en route pour les patients, les Cruciens ressentaient le désir ardent de faire quelque chose pour aider leurs îles sœurs. Les gens de Sainte-Croix ont commencé leurs efforts de sauvetage et ont chargé des bateaux avec des caisses d’eau en bouteille, de la nourriture, des vêtements, des générateurs et tout ce qu’ils pouvaient mettre la main sur, pour transporter à Saint-Thomas. Les Crucians ont même installé des restaurants temporaires sur Saint-Thomas pour donner aux gens des aliments frais et chauds pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Sur le chemin du retour à Sainte-Croix, certaines personnes de Saint-Thomas et de Saint-Jean étaient transportées à Sainte-Croix. Leurs efforts se sont poursuivis jusqu’à ce que l’alarme retentisse qu’un ouragan de catégorie 5 se dirigeait directement vers Sainte-Croix avec des vents de plus de 165 milles à l’heure.

La nuit du 19 septembre a été la deuxième nuit la plus longue de ma vie. Je suis resté debout à pleurer toute la nuit, à imaginer la destruction de l’ouragan Maria. Soufflant des toits galvanisés, cassant des poteaux électriques, déracinant de gros acajous, inondant les maisons et déchiquetant tout sur son passage. J’ai commencé à revivre il y a 28 ans lorsque j’ai vu l’ouragan Hugo qui a visité et dévasté Sainte-Croix. À cette époque, cette expérience a été ma pire. Ce fut la nuit la plus longue de ma vie. J’avais 15 ans et je me souviens vers 22 heures quand le toit s’est décollé et en quelques secondes tout ce que j’ai vu était un ciel noir et un bruit de galvanisation entrant en collision dans les vents jaillissants. Mes parents, 5 de mes frères et moi sommes restés proches les uns des autres alors que nous courions vers notre autre maison qui était inachevée. Nous nous sommes cachés derrière les murs. Notre maison avait un toit terminé, mais pas de fenêtres ni de portes. Et mon père n’a pas ouvert les fenêtres avant la tempête. Après l’ouragan, le toit de cette maison est resté intact, Dieu merci. Cette nuit-là, ma mère et moi avons dormi sur une feuille de contreplaqué sur le sol en béton froid et humide. Le lendemain matin, l’île ressemblait aux restes d’un champ de bataille. L’ensemble du paysage était d’un brun rouillé comme si toute l’île avait été incendiée par une équipe malveillante de gangsters, des maisons transformées en décombres, des arbres cassés de la base ou déracinés. Le couvre-feu a été appliqué. Je me souviens m’être assis sur les marches en attendant que le camion militaire s’arrête et dépose de la nourriture. J’ai grimpé la route avec joie et je leur ai dit avec plaisir le nombre de personnes dans ma famille et les soldats m’ont donné une boîte de nourriture bien emballée. Nous sommes restés hors de l’école pendant environ 2 mois et plus de 6 mois sans électricité ni eau courante.

A cette époque, une larme ne coulait pas sur mes yeux, tout ce que je voulais, c’était survivre. Cependant, 28 ans plus tard, les larmes ont coulé dans mes yeux, effrayées par l’inconnu et la partie frustrante était qu’il n’y avait pas de mot sur les médias grand public que l’ouragan Maria frappait directement Sainte-Croix.

La plupart d’entre nous sur le continent, à l’écoute de CNN, FOX, ABC NEWS, mais il n’y avait aucun mot de Sainte-Croix. Comme si Sainte-Croix n’existait pas. Oui, Maria a dévasté Sainte-Croix et 2 jours plus tard, j’ai découvert que Maria avait également démoli les îles déjà dévastées de Saint-Thomas et de Saint-Jean. Donc, la question est: « Si les médias ne rapportent pas quelque chose, est-ce arrivé? N’y pensez pas, permettez-moi de répondre à la question, » Oui, l’ouragan Maria a détruit les îles Vierges américaines avec Porto Rico et d’autres Îles des Caraïbes. «

Le 6 septembre, le président Donald Trump a écrit sur Twitter qu’il s’était entretenu avec le gouverneur Kenneth Mapp des îles Vierges et « Nous sommes avec vous tous! » C’était un message concernant l’ouragan Irma. Je ne sais pas si le président Trump a été informé de la frappe de Maria contre Sainte-Croix, mais de toute façon, je veux que le président Trump et le peuple américain sachent que les îles Vierges américaines (Sainte-Croix, Saint-Thomas et Saint-Jean) ont été démolis par la prunelle des mauvais yeux IRMA et MARIA.

Les îles Vierges abritent environ 107 000 personnes, sa population est composée d’un ensemble diversifié de personnes qui sont principalement anglophones.

Moi et les autres îles vierges résidant aux États-Unis (continent), je voudrais plaider pour la couverture médiatique de cette zone ravagée qui est une destination touristique qui accueille plus de 2,6 millions de personnes qui visitent chaque année.

En conclusion, à la suite de l’ouragan IRMA et de MARIA, de nombreuses maisons des îles Vierges ont été inondées et manquent de toit ou de murs s’effondrent. De nombreuses routes sont impraticables en raison des inondations, des arbres tombés et des poteaux électriques tombés. De nombreuses maisons sont sans électricité et sans accès à l’eau potable.

Les médias ne sont pas seulement une partie importante de la société, mais c’est le «chien de garde» qui est chargé de donner de l’espoir aux sans-voix. Dans ce cas, ils sont absents. Pourquoi? NOUS avons besoin d’action MAINTENANT!

Remarque: Ce n’était pas un article pour se plaindre mais pour expliquer la gravité de l’état des dégâts et le manque d’attention pour les Américains au paradis américain.